Convivialité
Etre ensemble
mardi 1er avril 2014,
Vivre au Florilège, c’est l’opportunité de tisser des liens avec les autres résidents, d’échanger, de faire connaissance ; mais aussi de trouver en chaque membre du personnel l’écoute attentive et bienveillante dont vous avez besoin.
Acteurs de votre séjour
Le Florilège est une maison du dialogue et de l’échange, portée par une dimension coopérative et participative. Celle-ci s’illustre tout particulièrement à travers :
- le Conseil de vie sociale, composé de représentants élus des résidents, des familles et des membres du personnel
- la commission « animation »
- la commission « restauration »
Émettre des avis, être source de propositions dans une dynamique de bien-vivre au Florilège… telles sont les principales missions de ces commissions.
Recevoir ses proches
Autre enjeu essentiel de notre projet d’établissement : préserver, favoriser et encourager le lien familial. Ici, tout est fait pour le faciliter, à la fois en termes d’équipement (chambre hôtelière à l’usage des familles , espaces privatisables…), d’organisation (partager un repas, un anniversaire…), mais surtout, en garantissant l’ouverture et l’accessibilité constante du Florilège.
Ouvrir les portes de notre établissement
Afin de favoriser l’échange intergénérationnel, l’équipe du Florilège travaille également à l’élaboration de partenariats avec les acteurs socio-culturels de son territoire, tels que les centres de loisirs et les écoles.