Nos espaces à vivre ensemble
Des lieux de vie sociale
mardi 1er avril 2014,
On s’y rencontre, on y bavarde, on s’y détend, on s’y restaure… Créateurs d’ambiance, ces espaces de convivialité et de rencontre offrent le cadre propice à chaque moment de la journée.
Faire salon au salon
Fauteuils, canapés et bibliothèque… voici un salon où il fait bon se détendre. Intimiste et chaleureux, ce décor-cocon invite irrésistiblement à la pause. On peut tout à la fois y lire, y discuter ou y tricoter.
S’activer dans les salles d’activités
Fonctionnelles et lumineuses, ces salles dégagent un climat propice aux multiples activités proposées au fil de la journée (jeux, animations, travaux manuels, activités physiques…).
Recevoir dans un espace dédié
Dans "le salon des familles et des amis", aménagé et décoré pour favoriser l’intimité et ouvert sur le jardin, les résidents peuvent accueillir leurs proches, comme à la maison.
S’accorder une pause télé
Une salle télé où se retrouver pour visionner confortablement un film, une émission ou un documentaire, sans troubler le calme des autres résidents.
S’attabler au restaurant…
Dans cette salle de restaurant conviviale et lumineuse, c’est le plaisir de la table qui a dicté toute la décoration. Bénéficiant d’un aménagement modulaire, elle offre la possibilité de partager ses repas par table de 2, 4 ou 6 personnes.
En savoir +
… ou s’installer au bar.
Judicieusement installé au carrefour des lieux de vie, le comptoir du Florilège dispense, selon l’heure de la journée, rafraichissements ou boissons chaudes.