Le Florilège au quotidien
Toujours bon à savoir…
mardi 1er avril 2014,
Des détails qui n’en sont pas, ces questions diverses font aussi partie de votre bien-être quotidien au Florilège.
Rendez-vous au salon de coiffure et d’esthétique
Coiffeur, esthéticienne et pédicure… des professionnels extérieurs se partagent le salon de coiffure et d’esthétique du Florilège pour contribuer à votre bien-être. Pour prendre rendez-vous, notre personnel d’accueil est à votre disposition.
Recevoir et expédier son courrier
Un service permanent de courrier est mis en place à l’accueil. Chaque résident y dispose d’une boîte aux lettres accessible à tout moment de la journée. Il peut également déposer son courrier affranchi. Il sera expédié au moment du relevé quotidien.
Télévision et téléphone… tout l’équipement pour communiquer
- Chaque chambre est équipée d’un téléphone fixe. L’ouverture d’une ligne directe reste en option.
- Prévue pour chaque chambre, la connexion internet est établie à la demande.
- Si vous ne disposez pas d’un poste de télévision personnel, vous pouvez également le louer auprès du Florilège.
Blanchisserie et entretien du linge
Le Florilège fournit et entretient votre linge de lit au quotidien.
En complément, notre blanchisserie peut prendre en charge le marquage nominatif et l’entretien de votre linge personnel. Ces services sont en option.
Culte et convictions religieuses
Notre établissement est soucieux de respecter les convictions religieuses de chacun de ses résidents, quelle qu’en soit la confession. Dans la mesure de ses possibilités et compte-tenu des contraintes imposées par le territoire, notre équipe fera de son mieux pour répondre à votre demande, si vous souhaitez l’intervention d’un ministre de votre culte.
La boutique des indispensables
Dentifrice, savon, shampoing… vous trouverez ici, à toute heure, tout le nécessaire pour votre toilette.
Devenir acteur du Florilège
Le Florilège, c’est aussi vous qui le faites…
Dans une perspective de constante amélioration de nos services, deux commissions participatives (« restauration » et « animation ») ainsi qu’un Conseil de vie sociale sont mis en place pour favoriser l’échange, l’interaction et la coopération. Des avis, des commentaires et des suggestions concernant le fonctionnement, la vie quotidienne et le séjour, peuvent être émis dans ce cadre.
Par ailleurs, les résidents et leurs familles sont invités à se prononcer sur la vie et les soins au Florilège. Ils peuvent le faire de manière permanente à travers le registre des « plaintes et satisfactions ». De manière plus ponctuelle, une enquête de satisfaction est également réalisée chaque année.